languageالعربية

Ennaceur: Suspicion de corruption à l'ARP, une enquête ouverte

Le président de l'ARP Mohamed Ennaceur a affirmé qu'il s'engageait à enquêter sérieusement dans une affaire d'échange de violence entre le député Noureddine Achour, démissionnaire de l'UPL et ayant rejoint bloc Nidaa Tounes et le président du bloc de l'UPL Tarek Fetiti dans les couloirs de l'ARP.

 

Le motif de cette dispute serait le poste de rapporteur de la commission de législation générale et dont Ben Achour est déchu automatiquement après sa démission de l'UPL et ce conformément à l'article 15 du règlement intérieur.


Le président de l'ARP s'est également engagé à enquêter sérieusement à  propos de l'affaire de suspicion de corruption annoncée par l'expert économique  Moez Joudi et suite à un échange d'accusations entre les députés d'avoir reçu des pots de vin pour faire passer des projets de loi et également pour rejoindre des blocs parlementaires.


Le bureau de l'ARP a annoncé la formation d'un groupe parlementaire pour enquêter sur ces dossiers. Le bureau a également décidé la convocation de Moez Joudi pour  l'auditionner.


Ennaceur avait déclaré que si la suspicion de corruption s'avère justifiée, le dossier sera transféré devant la justice.

share